banque en ligne offres

Être auto-entrepreneur et choisir la meilleure banque en ligne

En tant qu’auto-entrepreneur, les obligations fiscales et légales freinent parfois vos activités. Une de ses obligations est le fait d’ouvrir un compte bancaire. Pour y faire face, nous vous proposons d’ouvrir un compte bancaire en ligne pour continuer à mieux exercer votre activité. Mais avant tout, le choix de ces banques devrait être bien réfléchi au préalable, en tenant compte de ses caractéristiques ainsi qu’à vos réels besoins. Cependant, nous allons vous donner un aperçu des meilleures banques en ligne que vous pouvez retenir.

N26 Business : Une belle offre pour les auto-entrepreneurs

Tout le monde ne travaille forcément pas dans une grande entreprise, exerçant des activités qui respectent les procédures fiscales et légales du travail. Si vous vous trouvez parmi les gens qui travaillent en freelance, ou bien ceux qui agissent librement dans une entreprise individuelle, cette offre s’adresse particulièrement à vous. Rappelons que les banques en lignes ne servaient autrefois que pour les particuliers, en assurant les services bancaires courants pour gérer leur argent. Actuellement, ces banques se consacrent pour les professionnels. Justement, N26 Business s’ouvre aux professionnels ayant des difficultés à ouvrir des comptes bancaires. Avec ce compte, vous bénéficierez de plusieurs privilèges :

  • Premièrement, la souscription se fait en quelques minutes.
  • Deuxièmement, les frais de compte mensuels sont gratuits.
  • Troisièmement, la MasterCard est également gratuite sous condition de faire des achats réguliers.
  • Quatrièmement, vous obtiendrez un petit bonus sur les transactions effectuées par MasterCard.
  • Et cinquièmement, cette offre s’avère être un outil de gestion de votre trésorerie.

Effectivement, elle vous permet un affichage personnalisé de vos dépenses et de vos recettes. Vous pourrez alors voir facilement les dépenses et les recettes liées à une activité bien précise, ou bien faire le suivi des flux de trésorerie liée à un projet par exemple. Entre autres, vous pouvez aussi utiliser votre compte pour des fins personnelles, mais à titre exceptionnel : n’oubliez pas que la majorité des opérations devrait être consacrée pour votre activité. Venez sur www.banquesenligne.org pour en savoir plus !

Monabanq Pro : une autre offre pour vous !

banque en ligne 2018Cette banque s’adresse encore aux auto-entrepreneurs qui souhaitent avoir une banque plus performante à un prix compétitif. Monabanq Pro va essayer de vous apporter son aide dans la réalisation de votre activité. Pour commencer, elle s’ouvre à tout le monde : quelle que soit votre rémunération, dès que vous versez les 150 € à titre de versement initial, votre compte sera opérationnel.

Ensuite, Monabanq Pro a pensé à vous faciliter l’encaissement des chèques de vos clients. Pour y parvenir, il vous suffit de suivre les instructions au sein de votre banque et au bout de 4 jours, la transaction sera achevée.

En outre, les guichets automatiques sont opérationnels pour faciliter les paiements au comptant ou par chèque. Puis, cette offre a prévu un système de rappel et de notification de toutes vos dates butoirs pour le règlement des diverses obligations fiscales et sociales. Désormais, vous ne risquerez pas de payer les pénalités de retard en étant toujours signalé préalablement.

Qonto : une autre alternative pour vous !

Toujours dans le cadre professionnel, vous pouvez ouvrir un compte chez Qonto. Cette banque fait appel à toutes les entreprises nécessitant des services bancaires de qualité ainsi qu’aux travailleurs indépendants. En tant qu’auto-entrepreneur, vous pouvez également vous investir en adoptant cette banque. Comme atouts, elle dispose d’une rapidité exceptionnelle pour le traitement de votre compte : une meilleure gestion des comptes, le service clientèle à votre écoute, et la fourniture illimitée de relevé bancaire. Compte tenu de tous ses privilèges, le prix s’avère élevé comparé à d’autres banques, pour 29 € mensuel.

En guise de conclusion, ces trois banques en ligne sont les meilleures banques qui s’ouvrent à vous. Chacun dispose de ses atouts et de sa particularité. Il vous reste à consulter votre budget pour vous investir ainsi que votre préférence pour mieux utiliser votre compte.