trading auto

Existe-t-il des avantages dans le trading automatique ?

Le trading est, certes, un procédé assez récent, cependant, il ne cesse déjà de faire parler de lui dans le milieu en ce moment. Toutefois, nombreux sont encore ceux qui doute de sa performance et de son efficacité, malgré les preuves qu’il a déjà fourni depuis sa première apparition sur le marché.

Ce qu’il faut savoir sur le trading automatique

Le trading automatique est aujourd’hui sujet, qui fait l’objet d’un grand débat, à savoir s’il est ou non, plus avantageux que le trading manuel, qui lui, reste encore en pleine activité. Toutefois, pour la connaissance de tous, le trading automatique est un procédé qui fait en sorte de passer automatiquement des ordres en bourses, à partir d’un logiciel. Cependant, ce n’est pas son utilisation qui est un problème, ce serait plutôt sa recherche, car il en existe différentes plateformes sur le web de nos jours, ce qui rend la recherche difficile. Néanmoins, après avoir choisi sa plateforme de trading, il est encore primordial de définir sa stratégie, et ne surtout pas hésiter de passer par le backtesting. Cela permet à chacun de mieux cerner le concept de chaque stratégie, et de déterminer plus facilement celle qui s’adapte à chacun.

Pourquoi opter pour le trading automatique ?

Le trading manuel reste encore tout à fait fiable de nos jours, alors, pourquoi se ruer tous vers le trading automatique, qui, selon certaines personnes, serait encore obsolète en ce moment. Pourtant, en regardant la situation financière de ceux qui s’y sont récemment essayé, on peut distinguer une parfaite différenciation avec son état avant. Cependant, cela pourrait grandement s’accroître, en trouvant la bonne stratégie, mais avec une mauvaise stratégie, il est clair que c’est moins bien. Et c’est toute l’importance de tester sa stratégie, en passant en backtesting, avant de se lancer directement sur le site de trading et mettre en route sa stratégie.

Mais heureusement, en trouvant une stratégie correcte, il est possible à tous de multiplier rapidement son investissement, sachant que les opérations sont faites par un ordinateur. D’autant plus que contrairement à la méthode manuelle, le trading automatique ne connaît pas de temps de pause, car en tant que robot, il n’est pas censé être fatigué. De ce fait, une fois son algorithme trouvé, il est possible à tous de s’enrichir en très peu de temps, ce qui n’est pas vraiment le cas avec la méthode de trading manuel, qui prend un certain temps à rentabiliser.

Choisir sa stratégie et se lancer dans le Forex

Se lancer dans le trading automatique est un choix qu’il est préférable de prendre après mures réflexions, et non à faire sur un coup de tête. Et pour cela, aussi bien sur ce site que sur d’autres, il faut choisir la stratégie à opter, entre le trading de haute fréquence, et le trading de suivi de tendance, ainsi que la stratégie de parties tierces. Pour cela, il faut savoir que la stratégie de haute fréquence consiste à passer une quantité exceptionnelle d’ordre à un robot, de façon à ce qu’il les traite dans les secondes qui suivent. Cela permet au robot d’ouvrir et de clôturer un grand nombre d’ordres, en fonction des paramètres prédéfinis.

La stratégie des parties tierces, quant à elle, permet à tous les débutants de se lancer sérieusement dans le trading automatique, à condition de les tester évidemment. Car en effet, on n’est jamais à l’abri des arnaques sur le web, et nombreux sont ceux qui ne tiennent pas leur promesse. Et en ce qui concerne la stratégie de suivi de tendance, cette dernière vise à trouver les algorithmes les plus utilisés en bourse, afin de se calquer dessus, et de bénéficier des mêmes gains.

Il existe différentes façons de se lancer dans le trading automatique de nos jours, mais faudrait-il encore se trouver une plateforme fiable pour se lancer.