pret relais 2019

Comment fonctionne un prêt relais ?

Un prêt relais peut vous aider à acheter une propriété en attendant la vente de votre maison existante. Voici comment ils fonctionnent et combien ils coûtent. Il s’agit d’un prêt destiné à combler le fossé entre les achats et la mise à disposition d’autres fonds. Ils sont souvent utilisés pour acheter une propriété pendant que vous attendez à vendre une autre. Les prêts-relais sont un type de prêt garanti, ce qui signifie que vous devez être propriétaire de biens immobiliers, de terres ou d’un autre actif de grande valeur similaire pour les utiliser. Ils sont souvent utilisés par les propriétaires et les promoteurs immobiliers pour financer des projets, mais ils deviennent également plus populaires auprès des propriétaires qui déménagent.

Prêts relais : Fonctionnement

Avec un prêt relais offert par la banque, le vendeur acquéreur peut obtenir une avance partielle provenant d’un établissement bancaire afin que celui-ci puisse obtenir une avance partielle afin de payer sa nouvelle résidence. Le bénéficiaire d’un prêt relais dispose un délai plus long afin de vendre son premier bien immobilier. Le fonctionnement de ce type de prêt est alors très simple : une somme immobilisée dans votre première propriété immobilière est importante pour vous afin que vous puissiez financer l’achat du second bien immobilier. La banque peut octroyer cette somme sous la forme de prêt relais.

Dans ce cas, ce sont les intérêts fixés dans le contrat que vous devriez rembourser, car l’emprunter n’amortit pas le prêt. Le prêt est destiné à être soldé, c’est-à-dire dans le but d’être remboursé une fois que le premier vendu sera vendu. Le prêt relais est personnalisable selon votre souhait. Il s’adapte à tous les cas de figure. Chaque attente et besoin spécifiques du demandeur est pris en compte. Le capital de prêt offert par la banque est calculé selon la valeur de votre bien que vous souhaitez mettre en vente.

Les deux types de prêt relais

Il existe deux types de prêt relais:

  • Les prêts relais ouverts n’ont pas de date de fin fixée. Ils peuvent être remboursés lorsque vos fonds deviennent disponibles et ont tendance à durer jusqu’à un an, parfois plus longtemps.
  • Les prêts relais fermés ont une date de fin fixe, généralement lorsque vous savez à quel moment les fonds seront disponibles pour payer ce que vous devez. Ils ont tendance à ne durer que quelques semaines ou quelques mois. Les prêts relais ouverts sont généralement plus coûteux que les prêts relais fermés, car ils offrent plus de flexibilité. Vous devez avoir un moyen de rembourser le prêt relais, peu importe le type que vous choisissez. Visitez le site Banquesenligne.org, vous y trouverez de quoi vous informez pleinement sur les banques en ligne et leurs services !

Combien pouvez-vous emprunter?

Le montant que vous pouvez emprunter dépend de la valeur de la propriété ou du terrain que vous utilisez pour ce type de prêt. Les prêteurs offrent actuellement des prêts allant 163 000 €. Les prêteurs relais indiqueront un prêt maximum (LTV), généralement compris entre 65 et 80%.

 À propos de l’intérêt pour un prêt relais

Les prêteurs relais facturent des intérêts sur votre prêt, mais parce qu’ils ne durent généralement que quelques semaines ou quelques mois, ils facturent des intérêts mensuels au lieu d’indiquer un taux de pourcentage annuel (APR).

Les intérêts sont normalement facturés de l’une des trois manières suivantes:

  • Intérêts mensuels: vous payez les intérêts chaque mois et ils ne sont pas ajoutés au solde de votre prêt.
  • Intérêts cumulés ou différés: Vous devez payer la totalité des intérêts à la fin de la durée lorsque le prêt initial est également remboursé. Aucun versement mensuel n’est effectué et les intérêts sont ajoutés au prêt chaque mois.
  • Intérêts conservés: vous empruntez les intérêts du prêteur relais lorsque vous sollicitez le prêt pour couvrir les paiements d’intérêts mensuels, généralement pour une période donnée. Vous payez ensuite tout à la fin de votre mandat.

Certains prêteurs vous permettent de combiner ces options, par exemple, ils peuvent conserver les intérêts pendant les six premiers mois après quoi vous payez des intérêts mensuels.