Mon avis du crédit consommation by Crédit Agricole après 6 mois

Le Crédit Agricole est connu comme l’une des premières banques des particuliers et des professionnels en France. Afin de satisfaire les besoins de ses clients, elle propose un riche catalogue de produits dont plusieurs formes de crédits à la consommation dont je vais vous détailler ci-après.

Crédits consommation affectés et non affectés

La banque Crédit Agricole propose un contrat de crédit consommation non affecté sous le nom de « Prêt à Consommer Perso ». Il permet de souscrire jusqu’à 21 500 euros de prêt sans avoir à présenter de justificatif d’utilisation. La durée de remboursement peut aller jusqu’à 60 mois.

Pour financer des projets bien définis, la banque propose un large choix de crédits affectés adaptés. Voici quelques exemples : « Prêt à Consommer Auto », « Prêt à Consommer Véhicule de Loisir », « Prêt Économie d’Énergie », « Prêt Mozaïc Étudiant », etc. Chacune de ces offres est taillée sur mesure pour répondre à un besoin précis : achat d’un certain type de véhicule (par exemple : véhicule de loisir ou véhicule écologique), aménagement de la maison pour améliorer la performance énergétique ou pour changer la décoration tout simplement, frais de scolarité, études, etc.

Bilan sur le crédit consommation du Crédit Agricole

La diversité des offres de crédit proposée par la banque Crédit Agricole ne peut qu’être apprécié par la clientèle qui y trouver une solution financière pour chaque besoin. De plus,  l’établissement propose des possibilités de modulation, ce qui fait que si vous avez rencontré un problème au cours du remboursement, ou si vous avez un nouveau projet, vous avez la possibilité de varier le montant de vos mensualités. Vous pouvez même mettre en suspens les remboursements pendant une certaine période.

Enfin, pour connaître quel type de prêt correspond à vos besoins et à votre situation, la banque propose une simulation de crédit sur sa page.

 

Voir aussi : Notre avis de la banque en ligne Fortuneo.